Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Mettre dans un bol la purée de dattes, la compote de pommes ou le yogourt nature, l’œuf, l’extrait de vanille ou de caramel et la ou les bananes écrasées. Mine de rien, ça va sentir bon la banane. Puis, on ajoute le bicarbonate (et là, comme à l’habitude, je vous invite à observer la légère émulsion : J’ADORE!) et la poudre à pâte et on mélange de nouveau.
Maintenant, on ajoute la ou les farines (selon ce que vous avez), les graines de chia, de lin, les noix et les raisins secs. Si on met tout ça dans le bol en même temps? Si, si. Et on mélange le tout. Miamski.
LABRISKINNERIE : On met du papier parchemin, un tapis de silicone ou du PAM sur la plaque à galettes ou le moule à pain. Si on ne met rien : TOUT VA COLLER. (On ne veut pas ça!!!) Entre vous et moi, on a mieux à faire que de frotter tout notre attirail ;-)
À l’aide de cuillères à thé, on met la pâte sur la plaque. Pour décorer, on peut mettre une noix sur le dessus… pour augmenter la dose de bonheur.
On envoie le tout au four pendant 15 minutes à 350°F (180°C) pour les galettes et si on fait un pain, on le faire cuire pendant 50 minutes.
Conservation (dans un plat hermétique)
- Cinq jours sur le comptoir
- Une grosse semaine et demie au réfrigérateur
- Trois mois au congélateur
Conclusion Labriski
C’est bon, c’est bon, c’est bon, c’est bon!
Peu importe la version. À la maison Labriski, mon concubin préfère celle à la farine de blé alors que moi, j’hallucine de bonheur sur la version SANS GLUGEN (celle avec des noisettes). Si les galettes sont aussi bonnes que les pains? TOTALEMENTSKI!
*
Gueules Boucles Talons Impermable Hauts Et Poisson Argent Yalanshop De Table Sandales En passant, j’ai cuisiné ces recettes en portant fièrement le tablier Labriski. YÉ!
Source d’énergie et de plaisir sans culpabilité
cette recette en 2 versions est un pur délice santé.
En fait, la « galette-pain » Comme du pain aux bananes est un cadeau du ciel tellement elle est divine.
Quand la manger? Le matin, le midi, le soir ou… simplement quand le cœur vous en dit!
Cuisinez-la COMME DU PAIN AUX BANANES,
vous décrocherez des sourires.